Usine PCA de Metz : soutien total à la pérennisation du site

Publié le par francois-grosdidier.com

La localisation à Metz de la fabrication de la boîte de vitesse de nouvelle génération de PSA relève de l’évidence.

 

L’exceptionnelle expérience et le haut niveau de qualification des salariés du site de Metz plaident en faveur de cette décision qui s’inscrit pleinement dans la stratégie industrielle du groupe PSA.

 

Pour accompagner et soutenir ce choix, je suis en contact depuis sa nomination avec le Ministre de l’Industrie Eric BESSON et les collaborateurs du Président de la République chargés des questions industrielles : le secrétaire général adjoint de l’Elysée en charge des questions économiques et sociales Xavier MUSCA et le conseiller technique chargé de l’industrie et de l’énergie Benjamin GALLEZOT.

 

Suite à l’interpellation des syndicats, j’ai à nouveau saisi officiellement les différentes autorités compétentes, au premier rang desquelles le Premier ministre.

 

N’ayant pas pour principe de communiquer sur toutes mes interventions avant qu’elles aboutissent, je tiens tout de même à officialiser mes démarches, à l’instar de ce que ma collègue Aurélie FILIPPETTI a pu faire en termes de communication, à grands renforts de communiqués de presse.

 

L’heure est au travail. Il faut promouvoir le choix de Metz avant de verser dans une forme d’auto-promotion quelque peu secondaire au regard des enjeux en cause.

Publié dans COMMUNIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article