Soutien à Marie-Jo Zimmermann dans la polémique suite à la visite d’une mosquée

Publié le par francois-grosdidier.com

Une polémique a été lancée par des sites d’extrême-droite suite à la visite de Marie-Jo Zimmermann dans une mosquée de Metz. Il lui est même reproché de s'être recouverte recouverte les cheveux d’un voile léger.

 

Cette polémique est odieuse.

 

Il est normal pour une élue de la République de visiter tout lieu de culte. Il est encore plus normal pour tout individu de respecter les usages, dans une mosquée comme dans une église, un temple ou une synagogue.

 

Pourtant,

  • je ne suis pas d’accord avec sa position en retrait sur celle de la ville de Metz pour la construction de la grande mosquée,

  • j’étais encore moins d’accord avec son amendement contre le financement cultuel mais aussi culturel, que je continue à juger discriminatoire,

  • j’ai toujours souffert de voir mon action pour l’égalité dans l’exercice des cultes à Woippy, dénoncée et combattue par son ami Jean-Louis Masson.

 

Malgré cela et précisément pour cela, j’exprime à Marie-Jo Zimmermann tout mon soutien dans cette affaire.

 

Le fait qu’une simple visite d’une parlementaire dans une mosquée, dans le respect des usages, peut déclencher une polémique, montre à quel point notre société est malade et le Front National, nocif.

Publié dans COMMUNIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article