Communiqué au sujet de son vote positif sur l’article 1 du projet de loi Mariage pour Tous

Publié le par francois-grosdidier.com

Certains sont surpris de mon vote positif sur l’article 1 du projet de loi Mariage pour Tous.

 

Ceux qui appelaient à juste titre le PS à laisser ses parlementaires voter en conscience, reprochent curieusement à des parlementaires UMP de voter en conscience.

 

En conscience, je suis favorable à la reconnaissance publique de l'union de deux êtres qui s'aiment et décident de former une communauté de vie. La République laïque ne doit émettre aucun jugement de valeur. Les droits des conjoints doivent être les mêmes. Cette idée aurait été satisfaite par l' "union civile" proposée par l'UMP. Mais elle me paraît aussi correspondre au "mariage pour tous", objet de l'article 1er de la loi.

 

En conscience aussi, j'ai toujours été défavorable à l'adoption, et plus encore à la PMA et à la GPA, pour les couples homosexuels. Certes, dans les familles recomposées, on tente le meilleur compromis possible. Mais au départ de l'adoption, on doit tendre à l'idéal dans les conditions objectives. Je pense qu'il est dans l'altérité homme-femme. Cela me conduit à voter non sur les articles suivants et sur l'ensemble du texte.

 

Publié dans COMMUNIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article